Tourmente

Couverture du livre « Tourmente » de Martial Serlin aux éditions Jeanne D'arc

Olivier de Reybruns, brillant officier devenu écrivain va se trouver partagé entre le devoir et l'amour.
En proie à une profonde déprime à la suite d'un terrible drame, il se laisse aller, abdiquant toute volonté.

Mais ses deux amis les plus fidèles vont le tirer de cet état, l'amener à reprendre la plume et témoigner de son vécu en Algérie et dans la région stéphanoise.
Une confession pleine d'amitié, d'amour, de respect et de devoir.

« J'aimerai pourtant emmener Stéphanie vivre là-bas, lui faire découvrir ce beau pays, si sauvage encore mais si accueillant, si chaleureux. Lui faire goûter la douceur de son climat incomparable, lui faire admirer des sites magnifiques comme ces vieilles cités où l'on se croit plongé soudain dans quelque conte des mille et une nuits, bercé par une musique envoûtante, tantôt suave tantôt stridente comme les youyous des femmes quand elle manifeste leur joie. Comme j'aimerai lui faire partager cette chaude ambiance des soirées au bord de la mer ou se côtoient toutes les ethnies, sans distinction de race, de religion, où le seul mot d'ordre est de rire, de s'amuser en tentant d'oublier la laideur d'une aventure dont l'issu quelle qu'elle soit, laissera longtemps une douloureuse cicatrice... »