Tire-toi de mon soleil

Couverture du livre « Tire-toi de mon soleil » de Norbert Morales aux éditions Tdb
  • Editeur : Tdb

Mars 1962. À Evian, Français et FLN négocient l'indépendance de l'Algérie. À Mers-el-Kébir, base navale de l'escadre française en Méditerranée, Rosalie et ses trois enfants sont retrouvés baignant dans leur sang, égorgés. Le crime est signé : les fellagas ! En représailles, l'OAS exécute au hasard des arabes dans le village.
Commence alors pour l'inspecteur Miranda une enquête improbable, dans une Algérie française crépusculaire, où se décline la litanie désespérante des morts inutiles.