Ticoco : ticoco et le voleur de couleurs

Couverture du livre « Ticoco : ticoco et le voleur de couleurs » de Anne Surrault et Marchal Delphes aux éditions Ella Editions

Au coeur de la forêt tropicale, les trois singes Ticoco, Titlili et Tikiki ont pour mission de rapporter des plumes colorées pour Karnabal. Mais quelle surprise chez les perroquets ! Certains petits,comme Mimi Perroquette, ont le plumage terne.Les capucins vont-ils réussir à aider Mimi à retrouver ses couleurs ?Face aux comportements interdits de plus grands ou d'adultes, les enfants sont parfois perdus dans ce qui est à refuser ou à dénoncer. Avec cet album, le Doc'auteur Anne Surrault aide nos enfants à y voir plus clair. Ce conte est un outil simple et précieux pour préserver leur intimité et libérer leur parole.