The global art compass new directions in 21st-century art

Couverture du livre « The global art compass new directions in 21st-century art » de Hicks aux éditions Thames & Hudson

Dans cet essai illustré, Alistair Hicks défend l'idée que l'art d'aujourd'hui ne peut plus uniquement être théorisé par les critiques et les commissaires d'exposition. La globalisation a élargi le spectre de nos connaissance de l'art à échelle des cinq continents. Il explique donc pourquoi, à ses yeux, la multiplication des voix, des artistes et des points de vue dans l'art est un élément fécond qui nous ouvre sans cesse de nouveaux horizons.