T'es belle comme une rose

Couverture du livre « T'es belle comme une rose » de Camille Mondel aux éditions Edb
  • Editeur : Edb

Quand Lou arrive dans cette école spécialisée, Emmanuel, jeune garçon de 8 ans, lui crie : T'es belle comme une rose, je t'aime â la folie.

Il n'avait jamais parlé avant. Et ce sera la seule phrase qu'il prononcera par la suite. Cette rencontre va déclencher chez lui le désir de vivre, d'apprendre et d'écrire. Sur un cahier, Emmanuel, prostré dans un coin de sa chambre, raconte l'école des fous où tentent d'exister Asma, Kévin, Fahad, Big et Little Djamel... Il raconte aussi l'Institut dans lequel il se trouve désormais avec Gertrude, en quête d'amour...
Mais surtout il hurle sa vie d'avant, celle avec ses parents, celle des sévices familiaux. Onze ans plus tard, Lou revient le voir... Ce livre est inspiré d'une histoire vraie. À sa lecture, on peut sourire d'Asma qui pousse sa poubelle à longueur de journée mais surtout pleurer et se révolter devant la souffrance d'Emmanuel. Ce livre essentiel est avant tout un cri de rage, d'amour et le témoignage d'une enfance violée.