Territoire déserts

Couverture du livre « Territoire déserts » de Michael Martin aux éditions La Martiniere

Rassemblant à la fois photographies spectaculaires du grand photographe allemand Michael Martin prises lors de reportages réalisés spécialement pour le livre avec une équipe de tournage, et textes de grands scientifiques, ce grand livre sur les déserts du monde est un portrait actuel de notre planète, à travers ses zones désertiques.

Pour la première fois, un beau livre présente à la fois les déserts chauds et froids de la Terre. Son objectif ? Parcourir les quatre zones désertiques du globe afin d'en dresser, certes, l'inventaire, mais dans une dimension comparative.

Du Sahara au Groenland, de l'Antarctique au Namib, ce ne sont pas moins de 24 régions réunies au sein d'un seul ouvrage qui sont offertes au lecteur, pour montrer les points communs des climats et des peuples de ces zones extrêmes, fondement de l'équilibre climatique de notre planète.