Sur les traces de Godefroid de Bouillon en Belgique

Couverture du livre « Sur les traces de Godefroid de Bouillon en Belgique » de Jean-Michel Bodelet et Jean-Lous Lahaye aux éditions Renaissance Du Livre

Godefroid ou Godefroy de Bouillon. Son seul nom évoque les croisades.

Godefroid ou Godefroy de Bouillon. Son seul nom évoque les croisades.
Il nous renvoie à une vision idéalisée du Moyen Âge, celle des châteaux forts, des gentes dames et des chevaliers. Pourtant, la personnalité de Godefroid de Bouillon qui sera, au xixe siècle, érigé en mythe fondateur de la Belgique naissante, est empreinte de mystères.
Du lieu de sa naissance et de sa mort, de son caractère à ses ambitions en passant par sa réelle piété, tout est vague. C'est à la découverte de ce mystérieux Godefroid que « Sur les traces de » vous entraîne. Un voyage dans le temps, une plongée dans la Belgique médiévale qui vous conduira jusqu'aux confins de la chrétienté.