Sur la route de la soie

Couverture du livre « Sur la route de la soie » de Jean-Pierre Jouveau aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748371925

Comment est venue cette idée de la route de la soie ? Par une lecture, des rêves de voyages... D'ailleurs, pourquoi cette destination ? Tant de questions, peu de réponses. Peut-être tout simplement pour trouver son chemin à travers les multiples routes de la vie, se chercher, se trouver, se retrouver et retrouver les joies de l'aventure sur mon cheval. Peut-être aussi un désir d'éternité. Quand on voyage, on sort de la vie ordinaire, on est un peu hors frontières, un peu entre deux eaux, un peu entre deux mondes. C'est le début de cette route de la soie que je vous invite à découvrir, cette route que j'ai tissée fil après fil, jour après jour, étape après étape, rencontre après rencontre, de Grenoble à Tashkent en passant par la France, l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaidjan, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan : Roma, Delfi, Thessaloniki, Istanbul, Ankara, Capadoce, le mont Ararat à Dogubayazit, Yerevan, Tbilissi, Baku, Boukoro, Samarkand et de nombreuses autres étapes de ce lointain périple.