Supers : Intégrale t.1 à t.5

Couverture du livre « Supers : Intégrale t.1 à t.5 » de Frederic Maupome et Dawid aux éditions Editions De La Gouttiere

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d'une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Livrés à eux-mêmes, leur vie s'annonce mouvementée, et ce malgré leurs super-pouvoirs... Les 5 volumes de la série Supers enfin réunis ! Dawid a apporté une nouvelle mise en couleurs à chaque tome, en jouant habilement avec un crescendo de sépias colorées qui accompagne la montée en puissance du récit. Cette intégrale comprend aussi quelques bonus exclusifs.

• Je voudrais vous parler non pas d’une mais de cinq bandes dessinées regroupées dans une très belle intégrale.
    Il s’agit de celle des SuperS.

Il s’agit de celle des SuperS.

Mat, Lili Benji sont trois enfants qui vivent seuls dans leur maison. Seuls, et oui ! Enfin ils sont surveillés par un robot qui s’appelle Al. Alors où sont donc leurs parents ?
    En réalité, leurs parents ne sont pas là, ils ne sont même pas sur la Terre. Ils viennent de Tsih, une étoile située dans la constellation de Cassiopée. Et comme ils étaient en danger là-bas, leurs parents les ont envoyés sur la planète bleue.

Mat, Lili et Benji ne sont pas tout à fait des enfants comme les autres. Ils ont des super-pouvoirs. Mais ils ne doivent pas s’en servir pour ne pas qu’on les remarque. Mais les trois enfants peuvent compter les uns sur les autres pour se défendre dans cette vie qui n’est pas facile, quand on est seuls et encore très jeunes.

Mon avis pour les enfants :

Voici un album qui parle de très belles valeurs comme la solidarité, la bienveillance, l’entraide . Nos trois personnages sont prêts à tout pour pouvoir rester ensemble, même si parfois on doit se servir quand-même de ses super-pouvoirs .
    Cinq albums pour s’attacher à des enfants dont on aimerait bien qu’ils deviennent nos copains. Parce qu'on n’a pas toujours des copains aussi SuperS !

Mon avis pour les parents :

Dawid et Frédéric Maupomé revendiquent le côté tout public de leurs albums, pour des lectures en famille.
    Si les enfants prendront plaisir à lire les albums aux couleurs franches, les parents pourront eux découvrir la magnifique intégrale dont la colorisation a été faite dans les tons sépia.
    Une très belle idée pour un magnifique objet.

Le tome 1 du cycle 2 est disponible et débute alors que les enfants ont vieilli de quelques années. Une excellente idée pour faire évoluer Mat, Lili et Benji au même rythme que leurs lecteurs.