Sourde aux maux

Couverture du livre « Sourde aux maux » de Martine Cygnelle aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Taxée de « fainéante » et « bête », adjectifs décisifs choisis par ses parents dès son enfance, Martine s'en fait une évidence. Mais la réalité est toute autre : surdité. Elle se révolte, évolue. Après une jeunesse bousculée, une adolescence révoltée, quelle sera sa vie de femme en quête d'identité ? Le chemin à parcourir sera long, douloureux et chaotique. Sa rencontre avec la culture sourde et la médiation seront des éléments déclencheurs sur la découverte de son « moi ». Une véritable mise en pratique de « l'allégorie de la caverne ».

• Chaque ligne m'a donné une envie insatiable de lire la suite. Touché, pris de conscience. Son thème n'est pas uniquement les difficultés de communication liées à la surdité, mais au manque de reconnaissance. L'absence d'amour paternel, le rejet et l'injustice. Dénoncer le paraître et...

Chaque ligne m'a donné une envie insatiable de lire la suite. Touché, pris de conscience. Son thème n'est pas uniquement les difficultés de communication liées à la surdité, mais au manque de reconnaissance. L'absence d'amour paternel, le rejet et l'injustice. Dénoncer le paraître et l'importance de l'argent au détriment de l'amour. Le désir et la volonté d'avoir une famille. L'indifférence, la violence physique et morale. Je le recommande. Je n'en dis pas plus.