Souffrance humaine et croix du Christ

Couverture du livre « Souffrance humaine et croix du Christ » de Fritz Lienhard aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Le thème de la souffrance est difficile à aborder.

Le thème de la souffrance est difficile à aborder.
Comment réagir face à cette réalité que chacun connaît ? Fritz Lienhard nous propose ici de comprendre les attitudes de différentes écoles de pensée, dans la philosophie et dans la littérature. La souffrance, pourquoi ? Pas de réponse toute faite à cette question... L'auteur poursuit son tour d'horizon avec la lecture de plusieurs textes tirés de la Bible. Au coeur de la souffrance, nous découvrons une proximité, une présence aimante.
Si elle ne justifie rien, elle donne (et c'est essentiel) un sens à l'existence même de la personne. Elle suscite une parole, une confiance et un service qui réconcilient Dieu et les humains par-delà la souffrance.