Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sortir gagnant de nos luttes intérieures

Couverture du livre « Sortir gagnant de nos luttes intérieures » de Marie-Anne Leroux aux éditions Des Beatitudes
Résumé:

La vie de tous les jours n'est pas un long fleuve tranquille. Pour un chrétien, aux difficultés du quotidien vient s'ajouter un combat très spécifique : le combat spirituel. Comment faire face au mal qui nous assaille et à ces réactions qui semblent nous dépasser ? Comment passer de la tentation... Voir plus

La vie de tous les jours n'est pas un long fleuve tranquille. Pour un chrétien, aux difficultés du quotidien vient s'ajouter un combat très spécifique : le combat spirituel. Comment faire face au mal qui nous assaille et à ces réactions qui semblent nous dépasser ? Comment passer de la tentation à la victoire ? Voilà des questions qui traversent sans cesse notre quotidien. Nous sommes engagés dans une lutte intérieure. Comment cela se fait-il ? Comment en sortir gagnant ?
L'originalité de ce petit livre est d'aborder ce thème d'une façon originale et actuelle, en s'appuyant à la fois sur la Parole de Dieu, l'enseignement des Pères et la doctrine de l'Eglise. Il dresse un constat de toutes les luttes intérieures que l'homme aura à mener dans sa vie spirituelle. Il propose des moyens aussi concrets que variés pour en sortir gagnants. Il reprend des thèmes développés par les pères du désert, mais il les actualise. Il dévoile les tactiques de l'Ennemi de nos âmes, le processus des tentations mais il montre surtout que ce sont nos mauvaises complicités qui nous fragilisent dans ce combat.

Le livre est présenté de manière pédagogique avec de nombreux exemples, témoignages et citations présentés de façon originale. A la fin de chaque chapitre, l'auteur propose un exercice personnel pour permettre au lecteur de s'approprier l'enseignement afin que celui-ci sorte réellement gagnant de ses luttes intérieures.

Donner votre avis