Couverture du livre « Smart world comment de simples idees deviennentelles de grandes innovations ? - t01 - smart world co » de David Leblanc aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • Nombre de pages : 374
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

L'auteur propose d'expliquer au grand public les caractéristiques de l'innovation et d'en analyser les enjeux économiques et politiques. Pour réaliser cet ouvrage, ce féru d'informatique est parti à la rencontre de dirigeants d'entreprises innovantes afin de mieux comprendre leur parcours. Parmi les nombreuses sociétés, citons entre autres Arduino, Rethink Robotics, iRobot, Airinov, ou encore Decathlon. À travers leur histoire, il observe l'impact des inventions sur la société et la manière dont celles-ci la transforment. Les mentalités et les modes de vie des citoyens évoluent au rythme des nouvelles technologies, des crises et des changements impliqués par le progrès. Exemples et graphiques à l'appui, l'auteur donne également un aperçu des grandes tendances et mouvements de notre époque, qu'il considère comme de nouvelles opportunités pour les innovateurs.