Si je peux faire plus qu'une phrase... entretien avec Jacques Derrida

Couverture du livre « Si je peux faire plus qu'une phrase... entretien avec Jacques Derrida » de Jade Lindgaard et Jean-Max Colard et Sylvain Bourmeau aux éditions Aoc
  • Editeur : Aoc

À en croire Jean-Michel Blanquer, la pensée de Derrida est un virus. Raison de plus pour prendre le temps de laisser au philosophe de la nouvelle cible à abattre - la « déconstruction » - le temps de déployer sa pensée, telle qu'il y a dix-huit ans elle nous permettait déjà de saisir ce qui, dans le cours du monde, de la politique et des médias, n'a fait depuis que s'accentuer.