Sermons pour l'année Tome 2 ; primière collection de Clairvaux

Couverture du livre « Sermons pour l'année Tome 2 ; primière collection de Clairvaux » de Aelred De Rievaulx aux éditions Notre-dame-du-lac

" A mesure qu'on s'apprivoise avec ces Sermons pour l'année 2, on en savoure davantage la douceur ".

Grâce à la parole familière d'AElred qui nous révèle une expérience personnelle si semblable à la nôtre, nous percevons dans l'Abbé de Rievaulx l'accompagnateur spirituel qui nous convie à faire nous-mêmes " un bout de chemin à la rencontre de Dieu et de tout humain " (P. Gaetano Raciti, Présentation générale, p. 19).