Sept brèves leçons de physique

Couverture du livre « Sept brèves leçons de physique » de Carlo Rovelli aux éditions Odile Jacob

Avec les mots de l'écrivain, le talent du poète, Carlo Rovelli nous fait apercevoir le mystère du monde, la beauté du monde, une beauté à couper le souffle.

Ces « sept leçons » donnent un aperçu rapide des aspects les plus importants et fascinants de la grande révolution qui a bouleversé la physique au XXe siècle, et surtout des questions et des mystères que cette révolution a soulevés.

Elles nous emmènent dans le monde enchanté des grandes idées de la physique actuelle : de la relativité générale d'Einstein à la physique quantique, des particules élémentaires à l'architecture de l'Univers, de la gravité quantique à la nature du temps et de la conscience.

Un éblouissement !

Traduit en vingt-quatre langues, les Sept brèves leçons de physique sont un best-seller mondial.

• Et dire que la physique a toujours été pour moi un calvaire !

En lisant ce merveilleux petit ouvrage, j'ai tout (ou presque) compris et je me sens désormais toute légère face à l'énigme du Big Bang.

Et dire que la physique a toujours été pour moi un calvaire !

Carlo Rovelli est sans aucun doute un bon pédagogue et un ... grand poète. Nous sommes poussières d'étoiles dans ce grand univers et c'est vraiment tout l'art de cet auteur italien d'avoir ainsi mis à la portée des mortels un sujet aussi complexe que la relativité d'Einstein.