Sashiko d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Sashiko d'hier et d'aujourd'hui » de Satomi Sakuma aux éditions Le Temps Apprivoise

Un livre graphique et didactique autour du sashiko, où se mêlent tradition et modernité.
Le sashiko est une broderie traditionnelle d'origine japonaise qui consiste à broder de petits points avant, le plus souvent avec du fil blanc sur une toile indigo, pour former des motifs géométriques.

... Voir plus

Dans Sashiko, esprit d'hier et d'aujourd'hui, l'auteur nous propose à la fois du sashiko traditionnel et des interprétations beaucoup plus modernes, dans lesquelles elle intègre de la couleur dans les fils ou les toiles et des motifs plus libres. Ce livre est à la portée de toutes les brodeuses qui seront enchantées de découvrir ce type de broderie facile à réaliser, pour un résultat graphique spectaculaire.