S com hom

Couverture du livre « S com hom » de Philippe Parrot et Sandra Savajano aux éditions Qui Lit Vit

Cinq récits présentent des personnages sous le coup d'émotions extrêmement fortes. Paul, Loû, Noémie, Akmair, l'étrangère et l'homme bleu vont jusqu'au bout de leur logique les possède, taraudés par l'ambition, le désir, le sacrifice, le pouvoir ou l'amour. Leur inextinguible énergie les conduit à toucher des extrêmes qui oscillent entre abnégation et barbarie. Certains passages du recueil en portent la marque et peuvent paraître, à ce titre, particulièrement édifiants. Même si la réalité dépasse toujours l'imagination dans ce domaine. Hélas ! Ce compagnonnage avec l'homme face à lui-même met à nu nos consciences, livrées à la pure noblesse et à la pire violence des sentiments.