Romancero gitan

Couverture du livre « Romancero gitan » de Federico Garcia Lorca aux éditions Points
  • Editeur : Points

Ce recueil met en scène l'Andalousie et le monde gitan dans une tragédie musicale et poétique. Le poète y chante le drame de la condition humaine et les liens de l'amour fou avec la mort. Avec ce livre, écrit entre 1924 et 1927, l'un des plus populaires de l'auteur, Garcìa Lorca nous offre une superbe illustration des coplas andalouses (chants traditionnels accompagnés à la guitare) et de l´âme espagnole du XXe siècle.

• Quel plaisir sans cesse renouvelé de pouvoir lire de la poésie en version bilingue !

Ces poèmes gitans vous dépaysent et vous emmènent loin du quotidien.

Je ne suis pas très originale : mon préféré est La romance somnambule.
    "Verde que te quiero verde. Verde viento. Verdes ramas".

Ces poèmes gitans vous dépaysent et vous emmènent loin du quotidien.

Je ne suis pas très originale : mon préféré est La romance somnambule.
    "Verde que te quiero verde. Verde viento. Verdes ramas".