Rituels magiques des 7 planetes de la golden dawn

Couverture du livre « Rituels magiques des 7 planetes de la golden dawn » de Macparthy Fred aux éditions Sesheta
  • Editeur : Sesheta

RITUELS MAGIQUES des 7 PLANÈTES de la GOLDEN DAWNPar Fred MacParthy.Ce septième livre de notre collection consacrée aux enseignements de la Golden Dawn est consacré à la Magie Planétaire, aussi bien dans sa forme traditionnelle, qu'à travers les spécificités de l'Ordre Hermétique de la Golden Dawn.Dans le premier chapitre qui s'intitule POURQUOI UNE MAGIE PLANÉTAIRE, nous incluons différents documents permettant d'avoir un début de connaissance et de compréhension des influences des Planètes.Le second chapitre, LES INFLUENCES SPIRITUELLES DES PLANÈTES prend en compte différents aspects concernant les entités qui gouvernent les Planètes. Les Archanges Planétaires, les Intelligences et les Esprits Planétaires, une explication des Carrés Magiques associés aux Planètes, et comment extraire leurs noms et leurs les sceaux.Le troisième chapitre nommé LA STRUCTURE D'UN RITUEL PLANÉTAIRE DE LAGOLDEN DAWN explique succinctement les phases d'un rituel, l'ouverture du Temple, comment se développe le Rituel, comment réaliser un Rituel d'Invocation de la Planète, puis, comment bannir ces forces et fermer un Temple.Au chapitre quatre, nommé LES RITUELS DES HEXAGRAMMES, nous développons quelques points nécessaires à la compréhension de l'influence du Zodiaque sur les 4 éléments. Puis vous pourrez découvrir le fameux DOCUMENT C, LE RITUEL DE L'HEXAGRAMME, qui est un texte fondamental de la Magie de la Golden Dawn.Aux chapitre cinq à huit, suivent plusieurs exemples de Rituels Planétaires selon la Golden Dawn :
- LE RITUEL DE CRÉATION D'UN TALISMAN DE LA LUNE POUR OBTENIR DES VISIONS.
- LE RITUEL D'INVOCATION DE THOTH-HERMÈS, qui permet d'attirer les influences de Mercure, et de son Archétype, ou son Dieu, Thoth.
- LE RITUEL SOLAIRE DE GUÉRISON, ou comment employer les énergies de Thiphareth et du Soleil pour obtenir une bonne santé et la guérison d'une personne aimée.
- Et, la création d'un TALISMAN DU FEU DE JUPITER. INVOCATION PROPRE À LA CONSÉCRATION DE LA TABLETTE LUMINEUSE DU KERUB DE L'AIGLE DE JUPITER, selon Frederick C. Fuller et Aleister Crowley.Table des Matières :Introduction,Chapitre I. Pourquoi une Magie Planétaire ?Chapitre II. Les Influences Spirituelles des Planètes.Chapitre III. La Structure d'un Rituel Planétaire de la Golden Dawn.Chapitre IV. Les Rituels des Hexagrammes.Document C, Le Rituel de l'Hexagramme et ses Additions.Chapitre V. Rituel de Création d'un Talisman de la Lune pour obtenir des Visions.Chapitre VI. Rituel d'Invocation de Thoth-Hermès.Chapitre VII. Rituel Solaire de Guérison.Chapitre VIII. Talisman du Feu de Jupiter.Invocation propre à la Consécration de la Tablette Lumineuse du Kerub de l'Aigle de Jupiter.Bibliographie,Table des Matières.