RIP Tome 2 : les mouches suivent toujours les charognes

Couverture du livre « RIP Tome 2 : les mouches suivent toujours les charognes » de Gaet'S et Julien Monier aux éditions Petit A Petit

Après Derrick, voici Maurice. Pas d'amis, pas de passé, pas d'avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu'il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.Le deuxième tome très attendu de la série thriller évènement !

• Gros gros coup de coeur. ❤️

Après avoir découvert le fil conducteur dans le tome 1, ce nouvel opus nous montre comment Maurice est devenu celui que l'on surnomme le vieux.

Je ne veux pas trop en parler pour ne pas spoiler.

C'est vraiment parfait. La force de gaets est d'arriver à nous...

Gros gros coup de coeur. ❤️

Je ne veux pas trop en parler pour ne pas spoiler.

C'est vraiment parfait. La force de gaets est d'arriver à nous faire aimer cet homme qui ne mérite que ce qu'il a. Contrairement au tome 1 qui était très violent, gore et assez malsain (selon moi), ce tome 2 est émouvant, sombre, intense. Le récit est monté comme un vrai polar noir, ambiance vengeance.

Visuellement, c'est encore une fois un sans faute. Plusieurs ambiances colorées nous font traverser les âges. Tout en gardant cet esprit poisseux caractéristique de la série.

Hâte de lire le tome 3 bien sûr.

• Deuxième tome de la série qui s'intéresse cette fois-ci à Maurice, le vieux de la bande des nettoyeurs des maisons des morts. Maurice ne s'est pas toujours appelé Maurice. Avant, c'était Marcello Camperetti, et il était craint. Pas comme maintenant où personne ne le respecte où on le surnomme le...

Deuxième tome de la série qui s'intéresse cette fois-ci à Maurice, le vieux de la bande des nettoyeurs des maisons des morts. Maurice ne s'est pas toujours appelé Maurice. Avant, c'était Marcello Camperetti, et il était craint. Pas comme maintenant où personne ne le respecte où on le surnomme le Vieux et où, ouvertement, on se fout de sa gueule.

Toujours aussi bonne cette bande dessinée. Tout ce que j'ai dit pour le premier tome Derrick est vrai là encore. Le scénario est adroitement construit qui imbrique les histoires individuelle de chaque homme avec leur histoire commune, celle des nettoyeurs des maisons des morts. Bien qu'on en connaisse des bouts lorsqu'on a lu le tome précédent, le suspense et la tension sont bien présents et l'envie de savoir comme Marcello s'est retrouvé en Maurice.

Le dessin et les couleurs sont toujours formidables, cela pourrait faire penser parfois à des comics, le format s'y prête aussi. Mais là, point de super héros, ni d'humour, ces hommes sont blasés, détruits et continuent à vivre quotidiennement des horreurs, pas toutes dessinées, je rassure les plus sensibles. On plonge dans la noirceur des hommes, dans ce qu'ils ont de plus profondément enfoui et qu'il n'est pas toujours bon de remonter.

Franchement, c'est une BD qui m'a scotché, dont je sais déjà que j'irai au bout des 6 épisodes -pour l'instant- prévus. Une dernière idée cadeau...