Rien de bien grave

Couverture du livre « Rien de bien grave » de Mercedes Deambrosis aux éditions Chemin De Fer

Une journée comme une autre, dans la vie - presque - ordinaire d'une mère de famille. A ceci près que le téléphone n'arrête pas de sonner et qu'au train-train quotidien vient se mêler un terrible fait divers.

Mercedes Deambrosis, jamais avare d'humour noir, nous emporte dans le tourbillon de son héroïne, témoin d'un événement dont le caractère tragique et pourtant bien réel lui échappe totalement.

En investissant chaque page du livre, Renaud Buénerd crée une séquence animée où s'enferment, se glissent, s'échappent des représentations absurdes ou métaphoriques.

• Mercedes Deambrosis est la reine incontestée du roman noir domestique. Elle met ici en scène une Desperate Housewife tellement obsédée par son intérieur qu’elle perd tout recul, jusqu’à faire abstraction totale d’un évènement terrifiant… Cela glace les veines – c’est glaçant et grinçant à la...

Mercedes Deambrosis est la reine incontestée du roman noir domestique. Elle met ici en scène une Desperate Housewife tellement obsédée par son intérieur qu’elle perd tout recul, jusqu’à faire abstraction totale d’un évènement terrifiant… Cela glace les veines – c’est glaçant et grinçant à la fois.