Couverture du livre « REVUE CITES t.58 ; la philosophie en France aujourd'hui t.2 ; grandes voies philosophiques » de Revue Cites aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Que se passe-t-il dans la philosophie en France aujourd´hui, après les grandes figures de la deuxième partie du XXe siècle qui ont dominé la scène mondiale ? Quelles sont les figures majeures de la philosophie en France aujourd´hui ? Après le numéro 56 de Cités consacré à la nouvelle génération de penseurs français, ce numéro de Cités délivre ses analyses sur l´après Lacan, l´après Derrida, l´après Deleuze ou l´après Levinas et Ricoeur. Parole est aussi donnée aux plus grands acteurs de la philosophie française d´aujourd´hui qui donnent leur vision personnelle du secteur de la philosophie qui fait leur spécialité. Un numéro exceptionnel qui regroupe au sein d´un même volume les plus grands penseurs français de notre temps : Alain Badiou, Jacques Rancière, Jean-Luc Marion, Marcel Gauchet, Vincent Descombes, etc.