Couverture du livre « (re)vivre ; retrouvez naturellement votre santé, votre vitalité et votre plein potentiel » de Tan David aux éditions Biovie
  • Editeur : Biovie

Mon expérience et mes recherches m'ont conduit à comprendre que la santé et la vitalité se basent sur cinq piliers­essentiels qui­structurent­nos­vies :­la­nutrition,­le­sommeil,­le­mouvement,­la­respirationet­l'état­d'esprit.­Négliger­l'un­d'eux,­ou­plusieurs­d'entre­eux,­c'est­laisser­la­possibilité­aux­problèmes­de­santéd'apparaître,­au­stress­chronique­de­nous­envahir­parfois­jusqu'à­l'épuisement,­voire­au­burn­out. Apprendre à prendre soin de ces cinq piliers c'est au contraire s'offrir l'occasion précieuse de mieux comprendre le fonctionnement de son corps et ainsi de le régénérer pour construire de nouvelles fondations de santé saines et­solides.­Après­avoir­partagé­cela­avec­de­nombreux­patients,­puis­au­cours­de­stages,­j'ai­souhaité­partagerma méthode dans un livre.

Cet­ouvrage­s'adresse­à­tous,­autant­à­un­public­jeune­qui­souhaite­comprendre­les­fonctionnements­subtilsde son corps et conserver son plein potentiel physique et psychique, qu'à des personnes en état d'épuisement ou en surmenage, qui ne savent plus comment s'en sortir. Il est tout autant pertinent pour un public mûr qui souhaite retrouver davantage d'autonomie et de vitalité. Il­s'adresse­enfin­à­des­lecteurs­en­quête­de­sens­dans­leur­vie.

Fruit de plus de vingt années de recherche, cet ouvrage fourmille de conseils, de techniques et d'exercices pratiques­pour­mettre­en­place­de­nouvelles­habitudes­quotidiennes­génératrices­de­bien-­être­et­de­vitalité.Je­suis­allé­chercher­autour­du­globe­de­nombreuses­références­auprès­de­spécialistes­mondiauxdes neurosciences­et­des­médecines­intégratives,­mais­je­fais­aussi­référence­à­des­techniques­ancestrales(découvertes­notamment­chez­les­centenaires­de­plusieurs­régions­du­monde­que­j'ai­parcouru).Cet ouvrage vous offre un condensé sous la forme d'une méthode globale et naturelle, clairement­expliquée.­En­suivant­la­méthode,­vous­pourrez­significativement­améliorervotre qualité­de­vie.