Couverture du livre « Révélations sur l'histoire des Berbères d'après une étude historique de la tribu des Oudjana ; Aurès » de Mahboubi Moussaoui aux éditions Sabil
  • Editeur : Sabil

L'histoire de la tribu des Oudjana est l'exemple. de l'histoire générale des Berbères. En effet, en retraçant, l'histoire de la tribu des Oudjana, nous pouvons rendre compte de plusieurs aspects propres au peuple berbère comme: L'ancienneté de la population berbère en Afrique du Nord. Sa composition faite d'apports ethniques et culturels divers mais essentiellement orientaux. La formation dune tribu berbère, sa genèse, son histoire et son devenir.