Réussir son C2I de niveau 1

Couverture du livre « Réussir son C2I de niveau 1 » de Laurent Jeannin aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Le C2i® (Certificat Informatique et Internet) de niveau 1 est une certification indispensable dans notre société de l'information et de la communication ! Il vise à renforcer et à valider la maîtrise des technologies et outils informatiques et de l'Internet. Les compétences à acquérir sont les... Voir plus

Le C2i® (Certificat Informatique et Internet) de niveau 1 est une certification indispensable dans notre société de l'information et de la communication ! Il vise à renforcer et à valider la maîtrise des technologies et outils informatiques et de l'Internet. Les compétences à acquérir sont les suivantes :
- S'approprier son environnement de travail.
- Rechercher l'information.
- Sauvegarder, sécuriser, archiver ses données.
- Réaliser des documents destinés à être imprimés.
- Réaliser la présentation de ses travaux en présentiel et en ligne.
- Échanger et communiquer à distance.
- Mener des projets collaboratifs à distance.
- Tenir compte du caractère évolutif des TIC.
- Intégrer la dimension éthique et le respect de la déontologie.

Axé sur la pratique, ce livre vous fournira tous les éléments pour réussir votre C2i®. L'approche méthodique et la préparation active permettent de résoudre progressivement toutes les difficultés de l'épreuve. Le livre comprend :
- La présentation des compétences avec plus de 70 exercices d'apprentissage (300 questions en tout !).
- Plus de 50 exercices d'entraînement, dans les conditions de l'examen.
- Onze tests blancs complets, fidèles à l'épreuve réelle.
- Les corrigés de l'ensemble des exercices et tests blancs.

Une plateforme numérique est offerte avec le livre. Elle permet de réaliser tous les exercices et tests, y compris les projets collaboratifs à distance. Elle fournit également des grilles d'auto-évaluation pour estimer son niveau et sa marge de progression, et donne accès à tous les corrigés. Enfin, elle permet d'échanger directement avec l'auteur et propose chaque trimestre de nouveaux exercices ou tests.

Grâce au livre et à ses compléments numériques, vous pourrez vous entraîner en respectant les conditions réelles de l'examen pratique. La méthode proposée ici constitue l'approche la plus fidèle au C2i® et garantit une préparation optimale.