Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « La Cour des saisons immortelles » de A.M. Strickland aux éditions Albin Michel

Spitfire89 sur La Cour des saisons immortelles de A.M. Strickland

Une dark fantasy et dark romance Young Adult je découvre la plume de l'autrice qui a écrit plusieurs ouvrages. Celui ci est le premier paru en français. Un ouvrage pour un publique avertie avec des Trigger Warning en raison de scène au langage très injurieux et des scènes sexuelles vraiment hot....

• add_box
    Couverture du livre « Rapatriement » de Eve Guerra aux éditions Grasset Et Fasquelle

Kryan sur Rapatriement de Eve Guerra

"On n'oublie jamais la voix du père : c'est un bruit perpétuellement cousu au cœur. J'ai posé mes joues sur le sol pour refroidir ma tête gonflée de bruits, et il m'a semblé que tout mon corps se déchirait dans ma poitrine."

La lumière du jardin, les livres jetés sur la table, l'arrondi d'un...

• add_box
    Couverture du livre « Le Rossignol » de Anne-Gaelle Huon aux éditions Albin Michel

Spitfire89 sur Le Rossignol de Anne-Gaelle Huon

Anne-Gaëlle Huon nous dépayse dans un magnifique décor, une histoire d'amitié, d'enfance et de nostalgie. Une intrigue sur fond de concours d'imitateur d'oiseaux.
    Anne-Gaëlle Huon nous offre une histoire lumineuse, tendre, sensible mais surtout touchante. Il y a beaucoup d'émotions avec les...

• add_box
    Couverture du livre « Connie, la barbare Tome 2 : Les bijoux de Transistan » de Gianluca Maconi aux éditions Tabou

Bagus35 sur Connie, la barbare Tome 2 : Les bijoux de Transistan de Gianluca Maconi

Merci à Babelio et Tabou éditions de m'avoir permis la lecture de cette BD pour public averti ,à ne pas mettre entre toutes les mains .Connie la Barbare et son amie ,Kra'doub décident de quitter la forêt où elles ont chassé pendant deux mois pour retrouver la civilisation en se rendant à la...

• add_box
    Couverture du livre « L'instant d'une vie » de Sylvie Schenk aux éditions Slatkine Et Cie

Elizabeth Pianon sur L'instant d'une vie de Sylvie Schenk

Cette vie, c''est celle de Louise qui, à 18 ans quitte son petit village des Alpes pour faire des études à Lyon.
    Là elle rencontrera Henri, pianiste de jazz, son premier amant, puis Johann, étudiant allemand qu'elle épousera.
    Elle le suivra alors en Allemagne où ils feront leur vie.
    L'emploi...

• add_box
    Couverture du livre « Les pierres de famille » de Gwenael Manac'H aux éditions Six Pieds Sous Terre

Bleuchocolat sur Les pierres de famille de Gwenael Manac'H

J'ai beaucoup aimé le scénario original et le graphisme de cette bande dessinée. Sans que l'on comprenne pourquoi au départ (le voile se lève progressivement) des hommes, et seulement eux, se métamorphosent en Moaïs, ces statues de pierre géantes typiques de l'île de Pâques. Cela m'a fait penser...

Afficher plus d'avis