Couverture du livre « Réussir sa démarche de marketing territorial ; méthode, techniques et bonnes pratiques » de Vincent Gollain aux éditions Territorial

Le marketing territorial apporte des solutions originales et efficaces d'amélioration de la performance de nos territoires, plongés dans un défi majeur d'attractivité. Pour autant, malgré son succès, il reste mal connu ou confondu avec une nouvelle forme de communication territoriale. Comment tirer le meilleur profit de la boîte à outils du marketing territorial pour développer son attractivité ?
Réalisé par l'un des meilleurs spécialistes francophones, cet ouvrage répond aux trois principales attentes exprimées par les professionnels et décideurs locaux : trouver une méthodologie robuste pour mettre en place une démarche de marketing territorial, identifier les techniques les plus performantes et s'inspirer des meilleures pratiques (plus de 50 exemples étudiés).
Cet ouvrage est également une source d'inspiration pour les sociétés de conseil, les agences de communication, les étudiants et, plus généralement, celles et ceux qui cherchent à comprendre et agir en matière d'attractivité des territoires.