Réussir à animer ma première réunion

Couverture du livre « Réussir à animer ma première réunion » de Fabrice Carlier aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

.. Thème général : les managers en début d'activité ont besoin de conseils pratiques pour surmonter les obstacles des « premières fois ». La question des réunions est particulièrement cruciale : il s'agit d'apprendre à bien les organiser en amont, à les animer de façon active et participative, à gérer le temps de parole de chacun, et d'en tirer les conclusions utiles pour avancer.
.. Apport de l'ouvrage : ce livre est destiné à aider les jeunes cadres dans la conduite de leurs premières réunions.
Il conseille sur :
- la fréquence et l'organisation générale des RDV à mettre en place avec son équipe ;
- les bonnes façons de prendre et donner la parole ;
- la manière de mener des réunions dynamiques et productives ;
- . mais aussi comment gérer les incidents, les objections, etc.
.. Les plus de l'ouvrage :
- un ton volontairement pratique, didactique, opérationnel et. détendu ;
- l'expérience de l'auteur, spécialiste reconnu de la prise de parole et de l'oralité ;
- petit format et petit prix.