Retour à l'initiation

Couverture du livre « Retour à l'initiation » de Annick De Souzenelle et Pierre-Yves Albrecht aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

En ces temps de crise profonde, il est plus que jamais le moment de retrouver les racines fondamentales de nos êtres ainsi que nos énergies essentielles. Pour les auteurs, il est donc clair que le manque de sens de nos sociétés actuelles est les vrais fléaux qui nous conduit à la confusion généralisée Il ne s'agit pas d'instituer une nouvelle religion mais de se poser la question de savoir comment renouer avec cette dimension de l'être qui dépasse infiniment les petits jeux pervers et sclérosants de l'égo. Si les forces passionnelles prennent l'avantage, le chaos s'installera. C'est cet ordre de réalité que doit régler l'initiation dans des formes renouvelées que proposent Annick de Souzenelle et Pierre-Yves Albrecht dans cet ouvrage novateur. Le temps de la complaisance envers soi-même, envers tous les misérabilismes et les médiocrités auxquels notre endormissement nous attache, est révolu.
Il s'agit maintenant de se mettre en route et de parcourir cet intime de nous-mêmes jusqu'au trésor intérieur occulté et de redonner du sens à l'action humaine ici-bas !