Requiem pour un smartphone : Trilogie (post)numérique

Couverture du livre « Requiem pour un smartphone : Trilogie (post)numérique » de Emmanuel Lambert aux éditions L'entretemps

Un smartphone sur le ventre d'Amina, endormie dans les franges d'un désert. Smartphone autour duquel gravitent trois personnages. Chacun va délivrer le récit qui le lie à cet objet : de l'esclavage dans les mines du Congo à l'amour inconsidéré d'un homme pour cette femme pleine de colère.
Trois... Voir plus

Trois courtes pièces qui s'imbriquent et questionnent les conséquences de la sur-numérisation de nos sociétés. Une ode à la nature qui oscille entre rage, tendresse et poésie.
Un spectacle-choc !
Vous ne verrez plus jamais votre smartphone comme avant.
Créé en 2022, ce spectacle a été joué une soixantaine de représentations lors de sa sortie (à la fois dans les théâtres, les festival de rue et des tournées chez l'habitant). Requiem pour un smartphone rencontre son public, avec à chaque une très forte demande pour se procurer le texte.