Renards : les mal-aimés

Couverture du livre « Renards : les mal-aimés » de Pierre Rigaux aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

On les dit nuisibles, on les accuse de tous les maux ou, au contraire, leur beauté fascine. Adorés ou détestés, les connait-on si bien ? Pour dépasser les idées reçues, Pierre Rigaux emmène le lecteur sur le terrain. D'abord narratif, le récit fait peu à peu le lien entre l'observation dans la nature et les connaissances plus générales issues de la biologie et de l'écologie. Qui sont véritablement les renards ? D'où viennent-ils ? Comment vivent-ils ? Le texte basé sur la science prend le parti d'un émerveillement éclairé. Il nous fait changer de regard sur les renards et, à travers eux, sur tous les mal-aimés.