Couverture du livre « Régulation temporelle et territoires urbains ; habiter l'espace et le temps d'une ville » de Rene Kahn aux éditions L'harmattan

Le temps est devenu une dimension essentielle et stratégique de l'organisation socioéconomique contemporaine. Face à cette construction sociale méconnue, cet ouvrage montre comment s'élabore la conception du temps dans notre société, quels en sont les enjeux pour la vie en collectivité et sous quelles conditions les temporalités pourraient constituer un instrument de l'intervention des collectivités locales dans le cadre d'une politique d'aménagement et de régulation territoriale.