Regards et couleurs de Provence

Couverture du livre « Regards et couleurs de Provence » de Camille Moirenc aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

Inventaire illustré de la Provence sous ses multiples aspects et ses traditions les plus essentielles.

Des 13 desserts aux santons de la crèche, des campaniles à l'architecture de pierres de Gordes, de l'huile d'olive au fameux pastis, des fontaines et de ses eaux sans oublier les fruits confits, tous ces sujets défilent sous nos yeux étonnés, imposant à notre regard l'évidence de cette Provence que nous redécouvrons au fil de ces pages.
De petits textes concis et circonstanciés précisent le propos du photographe, l'ensemble émaillé de citations des grands auteurs provençaux, Mistral, Daudet, Pagnol, Bosco, Giono, Char, entre autres.
Ce petit livre se veut quelque peu lamémoire vivante de notre belle et généreuse Provence.