Réapprenez à dormir pour être en bonne santé

Couverture du livre « Réapprenez à dormir pour être en bonne santé » de Pierre Philip aux éditions Le Livre De Poche

Quelle est la durée optimale d'une bonne nuit ? La grasse matinée nuit-elle à la santé ? Le CBD est-il bon pour s'endormir ? Que faire si, en télétravail, mon sommeil se dégrade ? Le sport aide-t-il vraiment à dormir ? Grâce aux dernières recherches scientifiques, l'auteur nous révèle les secrets et les trois piliers fondamentaux de la composante fondamentale de notre bien-être. Le Pr Pierre Philip, chef du service universitaire de médecine du sommeil au CHU de Bordeaux, est médecin, psychiatre et membre d'une unité au CNRS. Il dirige depuis plus de vingt ans une équipe de recherche spécialisée dans l'hygiène du sommeil et les troubles mentaux.

- Insomnie, apnée du sommeil, hypersomnie... : un GUIDE PRATIQUE sur les maladies du sommeil.
- Des SOLUTIONS CONCRETES au travers de routines personnalisées et adaptées à chaque âge de la vie
- De nombreuses FICHES PRATIQUES et des OUTILS SIMPLES pour s'autodiagnostiquer.