Quel monde ! - cherche et trouve

Couverture du livre « Quel monde ! - cherche et trouve » de Brogard Frederic aux éditions Marmaille Et Compagnie

Parcours le monde au travers de ces 18 doubles pages fourmillant d'objets : Ouvre grand tes yeux, traverse les mers et océans pour trouver les nombreux objets dissimulés aux quatres coins du monde : de l'Angleterre à l'Égypte, en passant par la Russie ou par les Etats-Unis, découvre en t'amusant les capitales de ces grands pays, leur histoire ou bien un peu de leur culture au travers de ce livre haut en couleurs.

• Voici un Atlas comme on en trouve peu, de quoi apprendre tout en s’amusant. Des illustrations et une multitude de petits détails pour nous faire découvrir divers continents. Mais le nec plus ultra c’est le jeu du « cherche et trouve » qui y est associé, un peu à la façon des « Où est Charly »...

Voici un Atlas comme on en trouve peu, de quoi apprendre tout en s’amusant. Des illustrations et une multitude de petits détails pour nous faire découvrir divers continents. Mais le nec plus ultra c’est le jeu du « cherche et trouve » qui y est associé, un peu à la façon des « Où est Charly » de notre enfance. Touts les continents qui forment notre monde y sont représentés. L’Europe, la Russie, les Etats-Unis et le Canada, L’Amérique centrale et les caraïbes, L’Amérique du Sud, l’Afrique Australe, L’Afrique septentrionale, L’Asie occidentale et centrale, l’Asie Orientale et méridionale, ainsi que l’Asie du Sud-est, L’Australie, l’Océanie, l’Arctique, l’Antarctique et pour finir nous retrouvons pas mal des drapeaux de ces pays. Chaque destination est agrémentée d’un dessin qui illustre soit une scène de la vie quotidienne de ce pays et mille autres petits détails qui ont beaucoup plus aux enfants. J’ai beaucoup aimé trouver sous le nom des continents, un rappel de leur emplacement sur une mappemonde. De quoi réviser sa géographie en couleurs et avec beaucoup de plaisir à chercher les cinq éléments cachés dans la double page. C’est un livre vraiment complet qui sera un soutien ludique aux cours de géographie qui peuvent parfois paraître rébarbatifs. Il est indiqué dès 9 ans mais peut à mon humble avis plaire aux plus grands et même aux adultes, tout dépend de l’information que nous recherchons mais il y a déjà beaucoup à apprendre dans cet atlas si particulier.