Québec insolite - Vodou

Couverture du livre « Québec insolite - Vodou » de Danielle Goyette aux éditions Michel Quintin

Saviez-vous que la poupée maléfique criblée d'épingles trouve son origine dans la sorcellerie européenne du XVIe siècle et non dans le vodou ? C'est là l'une des nombreuses fausses croyances liées à cette pratique encore aujourd'hui taboue que ce livre vous permettra de démystifier. Entouré d'une aura de mystère, le vodou fait entendre ses tambours sacrés jusqu'ici, au Québec, où des adeptes nous parlent comme jamais auparavant de lwas, de mambos, de guédés et de vèvès.