Que veut dire mon chat ?

Couverture du livre « Que veut dire mon chat ? » de Gwen Bailey aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

* pourquoi les chats n'arrivent-ils pas, parfois, à redescendre des arbres ?
* pourquoi frottent-ils leur tête contre leurs amis ?
* pourquoi les chats viennent-ils s'asseoir sur les gens qui ne les aiment pas ?

* pourquoi les chats n'arrivent-ils pas, parfois, à redescendre des arbres ?
* pourquoi frottent-ils leur tête contre leurs amis ?
N'aimeriez-vous pas avoir des réponses à ces questions et savoir ce que votre compagnon dirait s'il pouvait parler ?
Est-il heureux, en colère, enjoué ou bien inquiet ?
Il y a probablement des moments où vous aimeriez connaître l'état d'esprit de votre chat.
Le but de cet ouvrage est de vous y aider, en vous expliquant ce qu'exprime un chat qui ronronne, qui crache, ou encore qui urine à tel endroit plutôt qu'à tel autre.
Que veut dire mon chat ? aborde six grandes thématiques du comportement félin :
* le comportement social, * le territoire, * la chasse et la forme, * la reproduction, * la sécurité et l'intégrité physique, * les rapports avec l'homme.