Quand vous priez, dites : Notre-Père ; les actes du colloque de Lourdes

Couverture du livre « Quand vous priez, dites : Notre-Père ; les actes du colloque de Lourdes » de  aux éditions Ndl
  • Editeur : Ndl

Depuis 10 ans, Lourdes organise un colloque qui se réfère au thème pastoral des pèlerinages de l'année à venir. En 2010, et pour préparer l´année 2011, le colloque portera donc sur le Notre Père. Les Sanctuaires de Lourdes ont sollicité un partenariat de haut niveau, la Faculté de théologie catholique de Strasbourg. Le colloque a pour but d'élargir le champ au-delà du pèlerinage lui-même : donner une réflexion pastorale sur la beauté et la grandeur de cette prière, retrouver tous les accents de la prière du Notre Père : paternité, existence filiale, paix, pardon, solidarités humaines... Des enseignements seront donnés sur des idées fortes exprimant des éclairages variés pour apprivoiser la prière des prières, pour conduire notre regard vers l´amour du Père.