Quand l'évidence ne suffit plus

Couverture du livre « Quand l'évidence ne suffit plus » de Souleyman Abdelkerim Cherif aux éditions L'harmattan

L'histoire se déroule au Tchad et présente la tragédie d'un brillant employé de la sosiété Sethy & Seïd qui a perdu la mémoire. Toutes ses tentatives de reconstruction mnésique échouent jusqu'au jour où un mystérieux docteur, prend contact avec lui. L'auteur tisse, telle une araignée, une trame sur laquelle sont épinglées nos émotions, nos peurs, nos détresses. Le suspense est distillé par des doses imperceptibles dès la première page jusqu'à l'accomplissement de l'absolu réversible.