Qu'ai-je donc fait

Couverture du livre « Qu'ai-je donc fait » de Ormesson Jean aux éditions Les Editions Retrouvees

Jean d'Ormesson se retourne sur sa vie avec sincérité et humour.Dans cet ouvrage, Jean d'Ormesson révèle sur lui et sur les siens des pans entiers d'existence qu'il a longtemps gommés. Sur les différents milieux auxquels il a appartenu, sur leur langage, sur leurs croyances et leurs modes de vie. Il jette avec précision et humour une lumière nouvelle. Il passe à quelques aveux et donne de lui-même une image différente... Et du monde où nous vivons, une vision ironique et enchantée.