Psychologie clinique ; concepts fondamentaux

Couverture du livre « Psychologie clinique ; concepts fondamentaux » de Caroline Draussin aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

« La psychologie clinique » est un ouvrage destiné aux étudiants en licence de Psychologie qui veulent comprendre la spécificité de ce champ et en connaître les grands axes : historique, concepts principaux, modèles dominants et outils particuliers.
Les dernières décennies ont été le témoin de... Voir plus

Les dernières décennies ont été le témoin de bouleversements politiques, sociaux et culturels qui soutiennent l'évolution du métier de psychologue, notamment du psychologue clinicien, appelé à exercer « au chevet du patient ».
Cet ouvrage propose une réflexion concernant la place de la différence et de la folie dans nos sociétés, ainsi qu'un questionnement lié au diagnostic et à la prise en charge du patient en tant que sujet unique et singulier.