Processions et pélerinages de France

Couverture du livre « Processions et pélerinages de France » de Anthony Serex et Leonnard Leroux aux éditions Declics
  • Editeur : Declics

Ils sont des milliers à quitter leurs activités et leur famille pour emprunter une voie, religieuse ou spirituelle, le temps d'une procession ou d'un pèlerinage. Parce que la France compte parmi les plus grands sites de pèlerinage au monde, cet ouvrage présente, au moyen de l'image, de l'histoire et de description des sites, les plus importants lieux de rassemblement de fidèles à travers notre pays. Des pardons Bretons aux grandes messes de Lourdes, des processions annuelles aux rendez-vous quotidiens à Notre-Dame de Paris, des apparitions miraculeuses aux vies très saintes, chaque lieu de pèlerinage nous apparaît à la fois semblable et différent. Un bel ouvrage, unique en son genre, remarquablement illustré, qui ne manque ni de spiritualité ni d'indications pratiques pour que chaque lecteur puisse, à son tour, devenir pèlerin.