Pour une nouvelle recherche, éloge de l'interdisciplinarité

Couverture du livre « Pour une nouvelle recherche, éloge de l'interdisciplinarité » de Max Poty aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia

Ou? se trouve l'oeuvre d'art ? Il n'y a rien dans les sculptures, il n'y a rien dans les peintures sinon des molécules sur d'autres molécules?; vous allez, peut- e?tre, entrevoir que cet a priori est porteur de sens.

C'est évidemment, le cerveau informe? par l'oeil, et sa mémoire qui cre?e l'oeuvre?; dont celui de l'artiste premier regardeur de la chose bien su?r. Mais de la? a? croire, a? un « en soi », a? un contenu intrinse?que, c'est errer dans une régularité Saint Sulpicienne?; curieuse tendance a? vouloir remplir de surnaturel un morceau de bois, de me?tal ou de cailloux, et pour certains de nous, ce serait me?me pe?cher.