Pour un lopin de terre

Couverture du livre « Pour un lopin de terre » de Jean Vareillaud aux éditions Editions Du Mot Passant

dans les années 50, un maire peu scrupuleux tente de profiter de son petit pouvoir pour augmenter sa fortune au détriment d'un de ses administrés.

sa malhonnêteté est découverte. elle entraîne une suite d'événements inattendus qui vont changer la vie de la commune, d'un hameau très proche et de ses habitants. que deviendront les héros de ce roman sur ce beau et fier plateau de millevaches ? le maire sera-t-il mis au ban de la société ? sa fille et son épouse en subiront-elles des conséquences ? une histoire riche en rebondissements, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.