Couverture du livre « Pour l'histoire et la memoire du drapeau national algerien - unecontribution a la vexillologie alger » de Guenaou Mustapha aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nombreux sont les Algériens qui, femmes et hommes, ignorent encore l'histoire du drapeau de l'Algérie libre et indépendante: République Algérienne Démocratique et Populaire. A l'occasion du soixantième anniversaire de l'indépendance nationale, nous proposons à la publication cet ensemble d'informations sur le drapeau algérien, symbole de tous les Algériens.Autour de ce drapeau que se sont réunis les Hommes, les femmes et les hommes, pour célébrer cet anniversaire qui nous renvoie à l'Histoire et à la Mémoire des années de lutte et de combat contre le colonialisme français en Algérie.Cette publication nous renvoie à l'Histoire et à la Mémoire de: « L'Appel du premier Novembre : l'Histoire et le symbole ».Nombreux sont les personnes qui ne connaissent pas l'Appel du premier Novembre 1954. Pour cela, nous avons pensé à leur faire lire cet extrait historique qui mérite tant de considérations: la lecture et la compréhension.