Pop-up ; art et technique

Couverture du livre « Pop-up ; art et technique » de James Diaz et David A. Carter aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

La version française de The Elements of Pop-Up, la référence pour tous les concepteurs de pop-up depuis de nombreuses années, enfin disponible ! près de 50 animations en volume pour découvrir la construction des mécanismes et des textes explicatifs pour vous accompagner pas à pas dans la réalisation de vos propres pop-up. Grâce à cet ouvrage, languettes, tirettes, roues, plis parallèles et autres systèmes n'auront plus de secret pour vous ! Que vous soyez ingénieurs papier, apprentis créateurs ou fans de pop-up, laissez-vous guider par David A. Carter dans cette nouvelle forme d'art !

• In-dis-pen-sable ! C'est LA référence, sans plaisanter. Evidemment, il existe d'autres ouvrages, mais celui-ci vous permet de visualiser immédiatement ce qu'il faut faire pour obtenir ce que vous désirez : un cylindre pour un tronc, des plis opposés et pincés pour un bec d'oiseau, une roue à...

In-dis-pen-sable ! C'est LA référence, sans plaisanter. Evidemment, il existe d'autres ouvrages, mais celui-ci vous permet de visualiser immédiatement ce qu'il faut faire pour obtenir ce que vous désirez : un cylindre pour un tronc, des plis opposés et pincés pour un bec d'oiseau, une roue à motif moité pour un bel effet d'otique, et que sais-je encore ? Je l'ai utilisé pour la plupart de mes réalisations (mes cartes de vœux) car, à la fin du livre, vous trouvez le processus, étape par étape, pour créer votre propre pop-up. Et je le conseille toujours à mes étudiants, même s'ils sont, au départ, un peu déroutés. Le pop-up à la portée de tous.