Couverture du livre « Pop/rock uk : plus de 100 albums qui ont forgé l'histoire de la musique au Royaume-Uni » de Alain Gardinier aux éditions Gm Editions

La musique à travers le jazz, le blues, le rock & roll, la pop, le reggae, la world music, l'électro, le hard rock, la soul... est un vaste territoire. Cette culture est dense, irriguée par de multiples courants dans lesquels nous pourrions nous noyer, mais avec délectation.
Elle est ce... Voir plus

Elle est ce dénominateur commun qui rassemble des genres qui paraissent aux antipodes les uns et des autres et parfois en farouche opposition.
Dans cette collection nous avons voulu que chacun des courants musicaux soit représentés à travers une sélection d'albums rares et souvent cultes ! « PÉPITES » se veut didactique de par ces choix éditoriaux, des chroniques écrites par des auteurs connus et reconnus de la presse musicale française et internationale.