365 jours de l'histoire du rock

Couverture du livre « 365 jours de l'histoire du rock » de Alain Gardinier aux éditions La Martiniere
  • Nombre de page : 743
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Musique
Résumé:

Comment raconter les 50 ans de l'aventure du rock (terme générique englobant la soul, le funk, la pop, le folk, le rap, le blues...) dans un livre ? En choisissant 365 jours parmi les plus importants, les plus marquants, les plus forts, les plus drôles, les plus anecdotiques également, qui... Lire la suite

Comment raconter les 50 ans de l'aventure du rock (terme générique englobant la soul, le funk, la pop, le folk, le rap, le blues...) dans un livre ? En choisissant 365 jours parmi les plus importants, les plus marquants, les plus forts, les plus drôles, les plus anecdotiques également, qui composent cette bande son des temps modernes.
Serge Gainbourg entonnant La Marseillaise devant des parachutistes à Strasbourg (4 janvier 1980) ; la réalisation de la pochette de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles (30 mars 1967) ; la première audition des Jackson 5 chez Motown (23 juillet 1968). Woodstock , les Who à la fête de l'Humanité , James Brown à l'Apollo de Harlem, Pink Floyd et les ballets de Roland Petit à Marseille, La mort de Kurt Cobain et Polnareff montrant ses fesses sur les murs de Paris. Ce sont ces événements essentiels ou futiles que raconte l'auteur.
Truffé d'informations et de détails inconnus, appuyés par une iconographie exceptionnelle, 365 jours de l'histoire du rock est le livre qu'attendent tous les amateurs de musique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Dictionnaire du Pays Basque ; dictionnaire des noms, des lieux, des villes, des arts, des cultures, des traditions, de la faune, de la flore, de la gastronomie, des artistes et des personnalités du Pays Basque nord (et aussi pas mal du Sud) Alain Gardinier PIMIENTOS

Voir tous les livres de Alain Gardinier

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine