Poésie complète

Couverture du livre « Poésie complète » de Bauchau Henry aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Réunissant toute la poésie publiée d'Henry Bauchau ainsi que ses dernières compositions, l'édition complète, revue et corrigée, et aussi définitive que possible de son oeuvre poétique.

La première publication d'Henry Bauchau chez Actes Sud qui date de 1986, avait pris la forme d'une anthologie personnelle aujourd'hui largement obsolète. D'une part chaque roman paru depuis lors s'est élaboré ou reflété (comme les Journaux) dans un dialogue avec le travail poétique ; d'autre part plusieurs recueils isolés ont ces dernières années vu le jour ; enfin l'auteur a achevé récemment un nombre assez conséquent de poèmes inédits que le moment est venu de faire paraître. Nous proposons donc maintenant aux lecteurs une édition complète, revue et corrigée, et aussi définitive que possible de son oeuvre poétique.